Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
observatoiredelobscurantisme.over-blog.com

marxisme; communisme; marchais;

Appel aux communistes dedans et au dehors

Appel aux communistes du PCF et d ailleurs

Dans la situation actuelle de colère des masses qui s exprime spontanément dans la rue , les communistes doivent prendre parti.

Depuis la prise du pouvoir par Mitterrand en 81, par opportunisme les arrivistes droitiers du Pcf et de la CGT ont abandonné la défense des travailleurs , chemin qui les a conduits à leur effondrement électoral et militant. Après leur compromission avec la social-démocratie et pour sauver la structure de leurs appareils respectifs ils ont renoncé à la lutte des classes ce qui légitimait leur existence :« et propter vitam vivendi perdere causas » ; ils en sont venus à flirter avec le pouvoir réactionnaire de Macron( stricte définition de la réaction = retour en arrière), mis en place par la banque en catastrophe en lieu et place de Juppé initialement prévu , pour revenir sur les acquis de l après guerre.

Un pouvoir complaisant avec le PCF dont on voit quelques journalistes invités généreusement à la TV et qui attaque FO afin de favoriser la CGT aux élections syndicales à venir pour prix de son ralliement.

Ces deux organisations historiquement fondées pour la défense des salariés n n’ont pas eu de mots assez durs contre la manifestation du 17 "mouvement d extrême droite, xénophobe, homophobe, etc". Soi disant noyautée ou au mieux récupérée par le FN, en bonne compagnie, ils se retrouvent au côté de l ex taulard Tapie, tricheur et liquidateur d usines achetées à vil prix et revendues à la découpe avec profit maximum. Pour cet arriviste qui a mangé à tous les râteliers, les électeurs du FN sont des salauds ! Cette " racaille", comme dirait Marx, résurgence du lumpen dans la haute société, est en effet un connaisseur en saloperies de tout genre !

Une composante importante de la colère populaire , le non-dit des manifestations des gilets jaunes, soigneusement occulté par les hypocrites réunis,  c est l exaspération causée par l’immigration massive contrôlée ou non. On les comprend car les chiffres donnent froid dans le dos : 40% des naissances en île de France ne sont pas d origine européenne. Quid en 2050 ? Ce n est pas l expression de fantasmes, de réaction irrationnelle .

On ne reviendra pas sur les milliers de viols sous estimés à Cologne « 500 déclarés », les crimes à composante raciste de délinquants d origine étrangère (mon fils cadet témoin et victime) , l’antisémitisme larvé , les 75% de détenus de la même eau, l augmentation incessante de l islamisme extrémiste ( un million de musulmans refuseraient les lois de la République au nom de la Charia) , etc., etc.

Le déni de cette réalité délétère ( tarik Yildiz) accompagné d une politique de discrimination positive qui ne dit pas son nom et l accommodement avec les communautarismes destructeurs de l unité nationale qui mettent en danger la souveraineté intérieure, provoquent une exaspération qui va se matérialiser à nouveau car le mouvement ne s arrêtera pas de sitôt. C est un mouvement général des peuples de résistance non seulement en France mais dans toute l Europe jusqu 'outre atlantique où les minorités extrémistes que les pouvoirs ont dressées contre les classes moyennes, ont été défaites.

A un certain degré de mécontentement et sans réponse politique d organisations représentant les classes sociales malmenées, les salariés en luttes qui n ont pas eu d autre choix que de se mettent en mouvement spontanément.

Il faut les soutenir et les accompagner ! Nous communistes ne pouvons abandonner nos compatriotes aux opportunistes qui ne manqueront pas de dévoyer leurs luttes . Notre devoir est d être à leur côté  !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article